Comment l’IA peut BOOSTER votre productivité Soyez payé pour RIEN FAIRE

La transformation numérique a apporté de grands changements. Et pas seulement pour le marché virtuel. Les nouvelles technologies permettent des processus qui, comme l’automatisation, signifient une plus grande précision et efficacité, mais également une charge de travail moindre pour le travailleur. Avec l’Intelligence Artificielle (IA), dont l’évolution est désormais imparable, preuve que l’avenir du travail, en plus d’être certain, sera aussi plus apaisé voire agréable.

Automatisation : une ressource en plein essor

Automatisation financière dans les processus métier

Parmi les ressources technologiques multiples et innovantes disponibles, l’automatisation est aujourd’hui indispensable au développement de toute entreprise. Présent dans les entreprises de tous secteurs, le marketing bénéficie également de ses atouts pour créer des campagnes réussies. On estime que le marché mondial de l’automatisation atteindra un taux annuel de 13,6 % entre 2021 et 2028, selon un rapport de Grand View Research.

Des exemples tels que Mailrelay , une plateforme spécialisée dans l’email marketing, ont montré à quel point l’automatisation est importante. Et pas seulement dans la gestion des processus visant à attirer de nouveaux clients, mais aussi pour l’entreprise elle-même. Cela se traduit par des économies de temps et d’argent dans les tâches. Ainsi que la possibilité de réduire le fardeau du stress au travail , ce qui, dans un espace aussi compétitif que le virtuel, n’est pas rien.

L’automatisation est là pour rester

Les estimations du cabinet de conseil McKinsey indiquent qu’en utilisant les technologies existantes, 45 % des activités de travail peuvent être automatisées . Une ressource utilisée avant tout pour réduire les tâches routinières et, ainsi, pouvoir réduire la monotonie et la fatigue au travail. En supposant, par conséquent, plus de temps consacré aux tâches les plus importantes et, par conséquent, une plus grande performance au travail.

En marketing, selon Social Media Today, plus de 70 % des professionnels utilisent déjà l’automatisation dans leurs stratégies . Outre le plus grand espace disponible pour d’autres tâches, ce processus vous permet également d’analyser les données avec une plus grande précision et de personnaliser le contenu de manière beaucoup plus efficace et efficiente. Encore une fois, une possibilité qui donne davantage de dévouement à la valeur stratégique et créative des agences.

Bref, dans les deux cas, l’automatisation signifie une réduction des erreurs . Comme le permettent les systèmes de gestion et de traitement des données, dont l’énorme quantité d’informations peut conduire à des erreurs en raison de leur contenu répétitif. Mieux traiter les données obtenues et, par conséquent et surtout, améliorer la prise de décision éclairée . Où les technologies comme l’IA sont fondamentales.

Intelligence artificielle (IA) et automatisation

Selon Salesforce , plus de la moitié des professionnels du marketing ont déjà mis en œuvre cette technologie en 2019, prévoyant que 75 % des spécialistes du marketing utiliseraient l’IA au cours des trois prochaines années. Avec les dernières avancées, et en route vers la singularité qui atteindra sa splendeur en 2045, selon les experts, en 2029 l’IA atteindra les niveaux de l’intelligence humaine . Etant pour le moment un parfait allié.

En ce sens, l’IA s’avère cruciale en tant que technologie générative. Autrement dit, créer un contenu plus original et plus précis dans son objectif. De même, grâce à sa grande capacité à collecter et analyser des données approfondies, l’IA est idéale pour automatiser et optimiser la segmentation de l’audience . Ce besoin augmente à mesure que le public numérique devient de plus en plus exigeant en raison de son hétérogénéité.

Un travail plus précis, agréable et conciliant

Automatisez la gestion des clients

Capable de travailler sur le marketing prédictif grâce à ses algorithmes d’apprentissage, avec la possibilité d’ automatiser les campagnes publicitaires et d’améliorer les chatbots , entre autres compétences, l’IA représente une révolution. Sans pouvoir encore remplacer l’ingéniosité humaine, c’est aujourd’hui un compagnon technologique qui renforce la créativité, une ressource pratique pour économiser de l’argent et du temps et, plus encore, pour libérer la charge de travail.

En donnant des pourcentages clairs, un rapport d’Oracle et Future Workplace indique que l’IA rend le travail plus efficace et plus agréable pour 64 % des employés. Puisque son utilisation permet de débloquer les blocages créatifs, ainsi que d’automatiser les tâches les plus lourdes. Et cela se traduit aussi à la maison. Car cela améliore l’équilibre entre travail et vie personnelle , selon 74% des travailleurs interrogés.

Malgré sa « mauvaise réputation » – selon le Forum économique mondial, on estime que l’IA entraînera la suppression de 85 millions d’emplois d’ici 2025 –, la réalité est qu’elle permettra la création de 97 millions de nouveaux emplois . Un collaborateur puissant, compétent et à l’épreuve du feu qui, sans aucun doute, facilitera le rendement du travail , la précision, la capacité et, en général, la vie de millions de travailleurs.

READ MORE: HOME

READ MORE: Blogue D’entreprise

READ MORE: Business English

READ MORE: Web-Stories

READ MORE: GOOGLE NEWS

Leave a Comment